Aventure Bénin

Afrique visitez le Bénin

Pour road trip, baroudeurs, entre amis jeunes et moins jeunes, en famille visitez le Bénin pays francophone d Afrique de l’ouest.

Le Bénin est un pays riche de ses trésors touristiques d’exceptions. Du Nord au Sud comme de l’Est à l’Ouest, le pays se dévoile en plusieurs visages inoubliables.

Le Bénin, espace de royaumes ; berceau de vaudou.

L’espace actuel du Bénin a connu la naissance et le développement de grands royaumes. Au Sud, le royaume du Danxomè dont la capitale était Abomey et la Cité-Etat de Porto-Novo ont connus une riche civilisation culturelle. Au Nord du pays, on découvre le royaume de Niki avec son traditionnel festival de la Gaani.

Le Nord-Ouest enfin est le territoire des peuples sans monarchie des chaînes de l’Atacora, bâtisseurs de chefs d’œuvre à l’image de Tata Somba.

Il y a aussi le Bénin des magnificences artistiques et culturelles sorties du riche patrimoine de la mosaïque d’ethnies qui le peuplent : danses guèlèdè, tèkè, tipinti, yoobu ; sculptures en bois, en bronze ou en cuivre ; rites et traditions séculaires.

Le Bénin, 100% nature recèle de petits coins à la beauté toute paradisiaque : des belles plages de la côte atlantique au Sud, aux montagnes de la chaîne de l’Atacora au Nord en passant par des collines du centre. On peut s’attarder sur des paysages luxuriants et lagunaires, le village lacustre de Ganvié « la Venise de l’Afrique », les chutes de Kota et de Tanougou, le parc du W et le parc National de la Pendjari.

Le Bénin de Béhanzin, Bio Guerra et Kaba (héros nationaux), pour qui l’étranger est roi sur cette terre à hospitalité éternellement légendaire et de bien d’autres curiosités. C’est en raison de tous ces visages d’exceptions que le pays est une invite à la découverte.